Cardif Second Opinion
Qu'entend-on par « second avis médical » ?
Le second avis médical est effectué à distance par des médecins experts à travers le monde, qui se basent sur le diagnostic fait par votre médecin traitant.
Qui peut faire appel au « second avis médical » ?
- Tout assuré ayant souscrit un contrat Hypo Protect à partir du 27 mars 2019
- Tout assuré ayant reçu le diagnostic d'une maladie grave*.
Comment ça marche ?
Les différentes étapes
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DiagnosticVous avez reçu un diagnostic d'une maladie grave (cancer, Parkinson, ...) |
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AppelVous appelez le service clientèle de MediGuide au numéro gratuit 0800 711 32, afin de déclencher le service |
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DossierVous signez à distance un formulaire de consentement pour le partage de vos renseignements et dossier médical avec MediGuide. Avec votre médecin traitant vous préparez le dossier médical et le faites parvenir à MediGuide. |
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CentresMediGuide sélectionne 3 centres médicaux où l'examen du dossier peut avoir lieu, puis vous en fait part ainsi qu'à votre médecin traitant |
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ChoixParmi les 3 centres proposés, vous et votre médecin traitant choisissez celui qui sera en charge de vous donner le second avis médical. |
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10 joursDans les 10 jours ouvrables, vous et votre médecin traitant recevrez une évaluation écrite du diagnostic initial ainsi qu'une proposition de traitement dans votre langue. |
*Quelles sont les maladies graves prises en charge ?
Le cancer, la leucémie, la maladie de Parkinson, la maladie de Hodgkin, la maladie de Pompe, la maladie de Crohn, la maladie d'Alzheimer, le SIDA, le diabète, la tuberculose, la sclérose en plaques, la sclérose latérale amyotrophique, la méningite cérébro-spinale, la poliomyélite, les dystrophies musculaires progressives, l'encéphalite, le tétanos, l'hépatite virale, la malaria, le typhus exanthématique, les affections typhoïdes et paratyphoïdes, la diphtérie, le choléra, le charbon, la mucoviscidose, les maladies rénales nécessitant un traitement par dialyse, la brucellose, la maladie de Creutzfeldt-Jacob et Ebola ...
Liste non-exhaustive, contactez MediGuide au 0800 711 32 pour plus d'informations.

Quel est le prix de ce service ?
Comme Cardif veut le meilleur pour ses clients, le service «second avis médical» est inclus automatiquement et gratuitement pour tout contrat Hypo Protect souscrit à partir du 27 mars 2019.
Respect de vos données personnelles
- Toutes les discussions et correspondances avec MediGuide sont strictement confidentielles. MediGuide se conforme à toutes les lois en matière de protection des données pour le transfert des renseignements et des dossiers médicaux.
- De plus, BNP Paribas Cardif n'intervient pas dans le processus du «second avis médical» et n'a ni accès aux dossiers médicaux de l'assuré ni au second avis médical.


Qui est notre partenaire MediGuide ?
Etablie aux Etats-Unis depuis 1999, MediGuide est considérée comme leader mondial dans les seconds avis médicaux. C'est un partenaire de confiance qui vous offre les meilleures solutions et donne accès aux meilleurs centres médicaux à travers le monde.
Plus d'informations ?
Le service clientèle MediGuide est disponible au 0800 711 32 (numéro gratuit) du Lundi au Vendredi de 9h à 20h
